Ally McBeal
Charmante, romantique, hystérique, excessive et passionnée, Ally McBeal n'en reste pas moins une brillante avocate qui défend farouchement les intérêts du Cabinet Cage & Fish en suivant ses sentiments.
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Comédie, Drame, Comedy, Drama | Fox, M6 | 1997 |
1 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
5.22 - Je vous aime...
Bygones
Ally annonce qu'elle quitte le cabinet et déménage à New-York car Maddie souffre d'être séparée de ses amies. Richard annonce, lui, qu'il va se marier avec Liza.
Diffusion originale : 20 mai 2002
Diffusion française :
20 mai 2002
Réalisat.eur.rice.s :
Bill D'Elia
Scénariste.s :
David E. Kelley
Guest.s :
Barry White
,
Carl Reiner
,
Christina Ricci
,
Courtney Thorne-Smith
,
Gil Bellows
,
Jordan Baker
,
Lisa Nicole Carson
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 07 décembre 2020 à 21:57 |
C'était beaucoup trop nul pour que je ne mette pas d'avis sur ce pitoyable final. Rien ne va, tout est précipité et aucune émotion ne se dégage de l'ensemble de cette coquille vide de sens et d'intérêt. Un bad ending qui n'apporte, ne construit et n'offre aucune perspective. Cette saison 5 détruit le peu d'intérêts et de fun que la série avait réussi à poser difficilement après 4 saisons. Tout ça à cause d'un acteur, c'est quand même assez balaise, mais non ce n'est certainement pas la faute de Rob', mais plutôt la faute à des scénaristes flemmards ayant l'imagination du réalisateur des 3 premiers épisodes de Mandalorian. |
Je crois que je n'ai jamais vu un final d'une série aussi bâclé. Déjà, le départ d'Ally tombe comme un cheveu sur la soupe. Maddie ne va pas bien, donc elle doit déménager. Oui, il fallait peut-être y penser avant d'adopter une pré-ado après 8h de réflexion ?
Elle annonce qu'elle quitte le cabinet, ce qui pousse Richard et Liza à se marier le lendemain plutôt que d'attendre un peu. C'est vrai que Boston/New-York, c'est quand même 1h30 de vol. C'est évident qu'elle ne pourra pas se déplacer.
On assiste donc à un mélange de flashbacks et de larmes de crocodiles, où les scénaristes essaient d'additionner les références au passé, avec plus ou moins de succès. Les retours de Renée et Georgia m'ont fait plaisir, mais sonnaient particulièrement faux. Autant je comprends l'absence de Georgia (qui n'avait qu'un rôle très accessoire depuis le début de la saison 3), autant celui de Renée aurait du être expliquée. C'est censé être la meilleure pote d'Ally, et compte-tenu des problèmes de santé de l'actrice, une petite justification aurait été appréciable.
Comme à l'accoutumée, c'était John et Elaine les plus justes. Ceux qui m'ont presque ému (ça, et le retour de Barry White, quand même). Mais l'ensemble sonnait très très faux. La dernière scène, soit-disant en extérieur mais qui pue le studio en carton pâte est d'une guimauverie sans nom. Le plan sur tous les anciens avocats, auquel en ajoute Billy en fantôme (ça fait très Jedi tout ça) est censé nous émouvoir mais ça ne fonctionne plus. Qui plus est, l'absence de Ling (et de Larry <3) manque cruellement.
La série était sympathique à voir. Certains moments m'ont vraiment fait marrer et d'autres pleurer, mais il faut se rendre à l'évidence : j'ai sélectionné un mauvais parcours à la fin de la saison 4 et j'ai eu une bad ending. Dommage que je ne puisse pas recommencer à jouer.
Moi j'ai pleuré à la fin d'Ally McBeal... de déception.
Je n'ai pas non plus compris ce final en carton avec le départ pour Maddie, personnage qui est sans intérêt et auquel on ne s'attache pas, ni comment Ally justifie vraiment ce départ. Toute la précipitation qui va avec est nulle aussi. J'ai vraiment eu du mal à réaliser et à accepter que c'était ça la fin.
Et l'un des but d'Ally depuis le début de la série était de trouver le grand amour. Même si c'est mièvre et que la vie a d'autres choses à offrir, je trouve qu'un final sans qu'elle l'obtienne est totalement incohérent et détruit cette partie d'elle.
Concernant Maddie, je pense que cela aurait eu plus d'impact si elle était arrivée en début de saison, déjà (quand je vois comment j'ai réussi à m'attacher à Larry en 20 épisodes, je me dis que c'était possible).
Mais son mal-être me semble un peu surfait. Ca m'a fait sourire, car Ally dit d'abord à Richard qu'elle doit partir, car sa fille est malade et que cela touche les nerfs. Il lui rétorque quelque chose et elle répond "oui mais elle n'est pas malade à ce point". BAH FAUDRAIT SAVOIR !
C'est vrai qu'au moment du générique, je suis restée un peu interdite. Pour moi, la série continue, car elle ne peut pas finir aussi bêtement.